Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 11:49

COMPTE RENDU de la Brocante

D’Entre deux Guiers du 20 mai 2013

 

 

Marie-Claude Fabre était la patronne de notre stand sur la brocante dauphinoise de ce lundi de Pentecôte.

Devant son insistance, carte blanche lui avait été donnée par le bureau pour l’organisation de l’une de nos dernières ventes de livres.

 

Présente dès le chant du coq (6 heures de matin en l’occurrence), Marie Claude et notre président ne quitteront le ring qu’après un tour complet du cadran par la petite aiguille !.

 

La présentation des livres, étalés à terre sur des nattes colorées provenant de notre stock de la corderie, mais aussi en décoration sur le bassin de la rue, au pied de la montée menant à l’église, était une vibrante invitation à visiter notre stand.

Une grande banderole proposant nos livres à 50 centimes l’unité au profit de la statue de Béatrice était sans équivoque et le soleil exceptionnel, après 6 mois de mauvais temps, draina la foule des grands évènements locaux.

Tout au long de cette journée, notre étalage jouera le rôle d’une toile d’araignée géante capturant tout chaland passant à proximité.

Et devant la demande inextinguible de notre clientèle, notre président organisera une noria de cartons pour alimenter le stand depuis notre local.

450 livres vendus lors de cette journée apportant un chiffre d’affaires de 225 euros pour une dépense de 9 euros (le droit de place).

 

Toutes nos ventes précédentes étaient demeurées peu productives et même les pionniers déjà cités n’avaient pas prévu une telle réussite. Mais il nous faut remercier également les membres de l’association qui sont régulièrement présents pour assurer présence et part de travail.

 

Il ne reste plus à espérer que le 9 juin soit aussi performant avant liquidation du stock le 14 juillet.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Commanderie Hospitalière des Echelles
  • Commanderie Hospitalière des Echelles
  • : Recherches, études et publications sur l'histoire locale de la vallée de Chartreuse (Les Echelles 73- Entre deux Guiers 38). Animation culturelle / conférences / recensemnt et protection de sites historiques ou naturels intéressants. Participation à la vie locale (organisation de manifestations en lien avec communes et autres associations).
  • Contact

Recherche