Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 08:16

Organisée conjointement par les Amis du Parc de Chartreuse et La Passion du Bois (association de Saint Laurent du Pont), cette soirée a regroupé une trentaine de personnes particulièrement intéressées par l'évocation de la grande époque industrielle de la vallée du Guiers autant que par les démonstrations sur le tournage de bois d'érable par le virtuose Francis Descotes Genon.

La conduite de ce café-patrimoine, menée de mains de maître par le modérateur de talent qu'est Pierre Baffert d'Entre deux Guiers, aura permis à notre ami Louis Gradelet, qui réalise acutuellement une étude sur cette question ainsi qu'aux derniers tourneurs du pays (Viviand, Vergon, Lhéritier,...) de désaltérer notre soif de connaissance sur un sujet passionnant.

Un écrit complet sur le sujet apparaît indispensable pour ne pas perdre ces connaissances.IMG_0071.JPG

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Commanderie Hospitalière des Echelles
  • Commanderie Hospitalière des Echelles
  • : Recherches, études et publications sur l'histoire locale de la vallée de Chartreuse (Les Echelles 73- Entre deux Guiers 38). Animation culturelle / conférences / recensemnt et protection de sites historiques ou naturels intéressants. Participation à la vie locale (organisation de manifestations en lien avec communes et autres associations).
  • Contact

Recherche