Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 19:57

COMPTE RENDU Réunion de bureau

24/11/ 2012

 

 

Présents : Monique Chavasse, Bernadette Lanfrey, Nicole Bourcier, Pierrette Dumaz, Christiane Barjon, Marie-Claude Fabre, Louis Gradelet, Gérard Bourcier, Bernard Lanfrey.

Excusés : Gérard Vassal et Agnès Flandrin

 

La caisse d’épargne facturait 6 euros par mois pour tenir le livret d’épargne associatif sur lequel nous déposons les fonds destinés à la statue. Le président a obtenu une modification portant à 5 euros par trimestre les dits frais. Mais ceci ne nous semble pas satisfaisant. Le président décidera ce qu’il convient de faire pour régler cette question.

Nous avons reçu une subvention de 50 euros de la part de la commune de Saint Franc et en attendons une autre du Conseil Général de Savoie pour couvrir les frais de l’organisation du mois d’octobre sur la commémoration de la rafle des juifs du canton en 1944.

Nous annulerons la conférence sur Rousseau prévue en décembre compte-tenu de l’état de santé du conférencier.

Le marché de Noël est organisé aux Echelles cette année et nous ouvrirons nos portes à cette occasion entre 14 et 19 heures. Nous apporterons quelques échantillons de la Corderie dans la salle voisine pour essayer de vendre à cette occasion (transport depuis le local Girin). Nous invitons les membres à nous indiquer leur disponibilité pâour venir aider à cette manifestation.

Nous pouvons peut-être enrichir notre stock d’objets à la vente à partir des objets trouvés en déshérence (déposés en mairies et sans réclamation depuis plus d’un an) et à l’occasion d’un déménagement (B.Pricaz). Le président s’occupe de cette question.

Pour la statue, il convient de relancer l’artiste de Saint Pierre de Chartreuse et contacter un tailleur de pierre résidant aux Abrets (Louis Gradelet suit cette question).

Notre arrêtons la date de notre prochaine assemblée générale au vendredi 22 février à Saint Pierre de Genebroz (ou le 1er février en cas d’impossibilité).

Les besoins d’équipements sont réels : rayonnages pour nos livres, tables pliantes pour nos diverses manifestations, système de protection de nos installations extérieures (style barnum), création d’un site internet (recours à des professionnels locaux), livres spécialisées sur la toponymie (travail en cours),…..

Il faut relancer l’idée de l’arborétum pour agrémenter le parcours sur le sentier Béatrice. Il nous faut aussi une nouvelle signalétique pour nos manifestations (70x150) et une banderole modulable.IMG_4081---Copie.JPG

Partager cet article

Repost 0
commanderie.over-blog.com - dans Compte-rendus
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Commanderie Hospitalière des Echelles
  • Commanderie Hospitalière des Echelles
  • : Recherches, études et publications sur l'histoire locale de la vallée de Chartreuse (Les Echelles 73- Entre deux Guiers 38). Animation culturelle / conférences / recensemnt et protection de sites historiques ou naturels intéressants. Participation à la vie locale (organisation de manifestations en lien avec communes et autres associations).
  • Contact

Recherche