Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 09:01

Les travaux de démolition de l'usine de la Corderie avancent.

Nous savons désormais qu'une partie du canal sera détruite pour permettre l'installation d'une quinzaine de places de parking. Cette décision ne correspond pas à notre optique de préservation de l'ensemble hydraulique. 

L'étang sera curé entièrement, comme nous l'avions demandé, ce qui préserve l'avenir de cet élément patrimonial cher aux habitants du Cotterg et des Echelles. Son alimentation s'effectuera par le ruisseau de l'Argenette en période pluviale. Sans doute aura-t-il une hauteur d'eau faible en période estivale mais il faut savoir qu'une source alimente l'étang en permanence, ce qui explique la présence de l'eau dans le secteur des roseaux même en période sèche.

 

 

Partager cet article

Repost 0
commanderie.over-blog.com - dans PER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Commanderie Hospitalière des Echelles
  • Commanderie Hospitalière des Echelles
  • : Recherches, études et publications sur l'histoire locale de la vallée de Chartreuse (Les Echelles 73- Entre deux Guiers 38). Animation culturelle / conférences / recensemnt et protection de sites historiques ou naturels intéressants. Participation à la vie locale (organisation de manifestations en lien avec communes et autres associations).
  • Contact

Recherche